Idéalement situé en plein centre de Paris, l’Hôtel Dillon offre un cadre rêvé pour recevoir vos invités. Au troisième étage de l’hôtel particulier, trois salons privatifs, parfaitement équipés et connectés, accueillent tous types d’événements : repas d’affaires, séminaires,
déjeuners de presse, lancements de produits, cocktails ou dîners privés… Les installations techniques sont discrètes mais à la pointe de l’innovation.
Comme chaque pièce de l’Hôtel Dillon, les salons privés offrent un cadre élégant, raffiné et très soigné. Deux d’entre eux disposent d’une vue imprenable sur le Grand Palais et tous bénéficient d’une très belle luminosité, d’un décor personnalisé et d’une réelle intimité.
A proximité
Gare Saint-Lazare : 1 Km
Aéroport de Paris-Orly : 18 Km
Hébergement
Hébergements disponibles à proximité.
Restauration
Nous vous proposons une offre gastronomique adaptée pour vos petits déjeuners, déjeuners ou dîners, qu’ils soient professionnels ou privés. Inspirés de la cuisine du restaurant gastronomique, les mets servis dans les salons mêlent raffinement et créativité et peuvent être accompagnés d’une large sélection de vins et de champagnes. Tout est mis en œuvre pour faire du repas un moment de plaisir, de détente et de découvertes.
Les meilleurs prix négociés au jour
Recevez les devis directement du prestataire
Taux de satisfaction de 98% sur les 5000 derniers projets
Au troisième étage de l’hôtel particulier, trois salons privatifs, parfaitement équipés et connectés, vous accueillent:
- Salon Antonin Carême: Le plus vaste des trois salons privés, 45m², qui peut accueillir jusqu’à 20 convives, a été baptisé en hommage au « Roi des Chefs et Chef des Rois ». Celui qui fut le chef particulier de Talleyrand (propriétaire du Château Haut-Brion de 1801 à 1804), et auquel on doit l’invention de la haute cuisine, affirmait que : « la bonne chère et le bon vin réjouissent le cœur du gastronome ». Une conviction partagée par tous au sein de l’Hôtel Dillon.
- Salon Auguste Escoffier: 26m²: Le chef le plus célèbre de son temps, qui a influencé des générations de cuisiniers avec son « Guide Culinaire », véritable bible de la gastronomie française, a donné son nom au second salon privé de l’Hôtel Dillon, qui peut accueillir jusqu’à 12 convives. Auguste Escoffier était un chef cuisinier, restaurateur et auteur
culinaire français de la fin du 19e siècle qui a modernisé et codifié la cuisine raffinée de
Carême. En créant dans des établissements de prestige de nombreuses recettes reprises
ensuite par d’autres chefs, il a fait connaître internationalement la cuisine française.
- Salon Seymour Weller: 20m², Le troisième et dernier salon, qui peut accueillir jusqu’à 8 personnes, porte le nom du premier président de la société familiale Domaine Clarence Dillon : neveu de Clarence Dillon, Seymour Weller exercera ses fonctions pendant 40 ans. Il prend sa retraite en 1975 et c’est sa cousine, Joan Dillon – petite fille du fondateur et mère de l’actuel président, S.A.R. le Prince Robert de Luxembourg – qui lui succède.
Confiez votre projet à nos experts Business Profilers.
Votre demande est traitée par un conseiller expert dédié à l’organisation et au suivi de votre événement jusqu’à ce qu’il soit réalisé.