Présentation
Troisgros c’est avant tout une maison de famille. À Ouches, elle a été imaginée par l’ensemble des membres qui la constituent, Marie-Pierre, Michel, César et Marion, leurs fidèles collaborateurs ainsi que celles et ceux qui ont pris part à sa création. On est ici chez soi, dans un monde en soi.
Les établissements de la Famille Troisgros, ce sont quatre générations d’existence et de reconnaissance. Au sein de chacune d’elles, hommes et femmes ont su faire face avec audace et initier les changements pour tracer une voie nouvelle. En un mot faire preuve de vitalité.
Les atouts
- Restaurant gastronomique
- Une expérience unique
- Une maison de famille
- Séjour à l’hôtel ou en gîte
A proximité
-
Aéroport Roanne - LFLO : 5 Km
-
Roanne : 8 Km
Hébergement
Le Bois Dormant :
Si l’hospitalité a toujours été un signe distinctif de la maison Troisgros, à Ouches, elle s’exprime encore davantage dans un esprit de famille. Du manoir, à la maison des kakis, les vastes chambres et leurs pièces de bain ont pour luxe une forme d’amitié.
Le Pré Cheval
Voisin du domaine de Ouches, à quelques minutes à pied, Le Pré cheval est l’univers rêvé par Marion Troisgros. Une ferme doublée de gîtes avec vue où les hôtes sont invités à se glisser dans la chaleur d’une vie familiale agricole, et à contempler la campagne alentour.
Restauration
Le Bois sans feuilles - Restaurant gastronomique trois étoiles Michelin situé à Ouches :
Au cœur du domaine s’épanouit la table triplement étoilée du Bois sans feuilles, un nom qui en soi suscite déjà une émotion. La voie qui mène jusqu’à lui part symboliquement de la grange, suit d’un œil discret le secret des caves avant de se glisser à pas feutrés dans un songe de clairière ourlée de verre.
Pour la première fois de sa vie, la Maison Troisgros soigne elle-même durablement sa source et une partie de ses ressources. Un verger, un rucher, un jardin composé d’un potager en permaculture, d’une plantation de kakis et de poivriers, plus loin une forêt, le profil ondulant des collines, l’œil d’un étang nimbé de pâtures et de champs… Sensible à la diversité, aux interactions et aux cycles qui président à l’équilibre du monde, animal et végétal, elle puise ses secrets au cœur de l’écosystème naturel qui l’entoure. À Ouches, la cuisine a tout d’un atelier ouvert sur le vivant.
Le restaurant Le Central, situé à Roanne, est le premier pas de côté effectué par Michel et Marie-Pierre Troisgros au milieu des années 90. Si les habitués y étaient autrefois attachés à une forme de pérennité, ceux du moment apprécient sa capacité à se renouveler, tout comme l’Histoire et le caractère cosmopolite dont il est imprégné. Les Troisgros y proposent une cuisine ménagère, inventive et vraie.
Fondu dans un ancien hôtel des années 1920, l’établissement n’a cessé d’être de son temps en se réinventant. Toutes les âmes Troisgros s’y retrouvent. Imprégné par leurs nombreux voyages, il fut l’un des premiers du genre à proposer une cuisine ouverte telle une scène donnant sur des plats mitonnés et dressés à l’instant. Pierre Boucaud, autrefois chef de rang de l’ancienne maison, en est le directeur. Fidèle et discret, il veille à la fluidité et l’accueil chaleureux caractéristique de ce lieu où nombreux se saluent. Le chef, Grégoire Antoine est quant à lui à la tête d’une talentueuse brigade dont la bonne entente et la vitalité rayonnent sur la salle.
Les meilleurs prix négociés au jour
Recevez les devis directement du prestataire
Taux de satisfaction de 98% sur les 5000 derniers projets