Présentation
Mythique et interlope, alanguie et frénétique, Pigalle est un néon dans la nuit parisienne.
Le quartier a toujours attiré mauvais garçons et artistes, musiciens et aventuriers. Sans monument ni point de rassemblement, il lui manquait un lieu qui incarne ses valeurs canailles, son esprit déluré et son énergie musicale.
Ainsi est né Le Pigalle, un authentique hôtel de quartier, dont l’histoire s’est forgée au contact du brassage culturel qui, depuis longtemps, agite la pente sud de la butte Montmartre.
À l’hôtel, l’équipe est du quartier. Elle vous emmène à la rencontre des lieux, des gens et des histoires qui font vivre Pigalle et qui font vibrer Paris ; les croissants sont fournis par la boulangerie toute proche, les livres sélectionnés par la librairie du coin et la musique choisie par un voisin DJ, collectionneur de disques. Artistes du quartier, commerçants ou restaurateurs, tous viennent au Pigalle nous parler de Pigalle.
On s’y retrouve pour un verre, une nuit ou un café. Ici, c’est Pigalle !
Les atouts
- Cuisine conviviale
- Hôtel de charme
- Au coeur de Paris
- chambres confortables
A proximité
-
Gare Saint Lazare : 1 Km
-
Aéroport de Paris-Orly : 28 Km
Hébergement
Toutes les chambres affichent une identité parisienne marquée. La décoration s’inscrit dans les canons de son quartier, la nouvelle Athènes ; cet ensemble architectural néo-classique qui servit de décor aux artistes et poètes de la fin du XIXe. Elle interprète aussi une certaine image de Pigalle, moderne, interlope, historique, culturelle, mélangée, musicale…
Les chambres se veulent simples et confortables, habitées de nombreux repères domestiques. Elles ressemblent plus à la chambre parisienne prêtée par un ami du quartier qu’à une chambre d’hôtel standard. Il y a laissé un peu ses objets, ses souvenirs, sa musique, ses livres, ses meubles chinés…
Restauration
Ici, on défriche, on prépare et on sert à toute heure une carte simple, jolie et précise où il est davantage question d’assemblage que de cuisine, comme un laboratoire de quartier où le gros du travail se fait en amont : d’une saison à l’autre pour les confitures, les terrines, et les conserves, ou du matin pour le soir pour le « servi-minute ». Locale et fleurie, la carte a été échafaudée avec des commerçants ou des fournisseurs locaux, ceux qui revendiquent le terroir parisien. Une plateforme d’assemblage et de saveurs à l’image du Pigalle…
Le résultat ? Des assiettes simples et de saison disponibles au ground-floor comme dans les chambres.
Les meilleurs prix négociés au jour
Recevez les devis directement du prestataire
Taux de satisfaction de 98% sur les 5000 derniers projets